Vélib', les Parisiens aiment !

Publié le par Ad

velib.jpgLe maire de Paris peut se réjouir, et à juste titre ! Pour preuve, ce sont 15 000 sorties en 4 heures (le 15 juillet) qui ont été réalisé. En effet, quelques heures plus tard certaines stations (au nombre total de 750) étaient dévalisées. Des Parisiens interrogés rapportent qu'il sont ravis de ces nouvelle stations, de ce nouveau moyen de transport. Qui de plus est gratuit, enfin pour les 30 premières minutes pas mal tout même. Ensuite il faudra payer (voir article précédent) ou pourquoi pas prendre un abonnement mensuel pour 29 euros. Par ailleurs pas mal d'utilisateurs ont trouvé que les vélos sont trop lourds. Oui, 22 kilos c'est bien plus élevé que la moyenne. Mais avec un équipement qui comprend un protège robe, un panier avant, ... On sait également que ces vélos ont des selles inarachables et des pneus "increvables". Cela reste tout de même avantageux par rapport à un métro aux heures de pointe bondé et chaud. Enfin, on trouvera 10 stations autour des trois gares. Mais malgré tout ce lancement a connu quelques ratés, comme par exemple une station restée hors service pendant deux heures ou encore des bicyclettes impossibles à reverrouiller. Ou encore des cartes refusées systématiquement. Bertrand Delanoë félicite cette entreprise Jean-Claude Decaux : "Voilà comme j'aime les entreprises privées". Et ce succès ne sera pas sans autre conséquences positives. Par exemple le constructeur Décathlon (1/4 des parts de marché sur 3.5 millions) se frotte les mains. Les constructeurs attendent une croissance significative, "faut q'ça roule !!"

Pour en savoir + :

Marie de Paris, contrat réussi
Les Parisiens vont pédaler, la mairie de Paris va installer plusieurs stations de vélos (+ tarifs des locations)

Publié dans Actus du 2 roues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 02/01/2008 23:53

Bonsoir, il est vrai qu'à cause du Vélib' (pour prendre un exemple) il ne faut pas que les autres cyclistes soient mis à l'écart.Je connais cette chanson, je le trouve pas mal.Au revoir.L'Admin.

jibe 02/01/2008 23:42

Il ne faut pas que ces offres "gratuites" handicapent les autres utilisateurs de byciclettes....qui attendent toujours de la mairie de paris un véritable systéme vélo....avec places de parking adéquates,  des vélocistes nombreux,  des possibilités de transporter son vélo avec soit dans les transports en communs (comme ds d'autres villes d'europe)...etc...Les voitures sont polluantes, dangereuses et indaptées transporter une ou deux seules personnes ....Les allemands ont choisit d'en interdire les plus grosses et donc plus polluantes dans leurs centre ville...On avance, on avance on avance....comme dit Alain Souchon....et on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens !foule sentimentale....Moins de biens, plus de liens...bientôt on aura des voitures en libre service....jibonne annéehttp://jibe.over-blog.org/

Adri 02/01/2008 11:27

@ Stéphanie : Je te remercie pour cette expérience détaillée, très enrichissante.Je l'avais déjà lu, il est vrai que les vélo'V sont très lourds (plus que les Vélib' déjà lourds).Au plaisir de te revoir et bonne année 2008.L'Admin.

stephanie 02/01/2008 09:58

@ clochette :je suis lyonnaise aussi (enfin d'origine... parceque moi aussi dans mon canton d'aujourd'hui, ce serait plus que sportif !).J'ai connu l'arrivée de Vélo'v, et franchement, je trouve ça super. Certes, il est parfois difficile de trouver des Vélo'v à certaines stations... mais la cohabitation vélo/voiture se fait bien !En plus, l'initiative Vélo'V s'est accompagnée par la mise en place de parkings GRATUITS en pérophérie de la ville (les fameuses stations relais des TCL. Il suffit d'avoir un ticket de métro pour payer !)Hors, en périphérie, il n'y a pas de vélo'v : les gens prennent le métro pour aller en ville et, peut-être ensuite, prendre un vélo'v...Et les gens qui habitent lyon intra-muros n'utilisent pas leur voiture (difficultés de stationnement, cout etc etc...)Donc, je ne partage pas l'analyse : les vélo'v sont, selon moi, un vrai plus à la ville.mais c'est vrai qu'ils sont très très lourds et souvent vandalisés...

Adri 25/10/2007 23:58

D'ailleurs la côte de popularité du maire en profite.Ciao.L'Admin.