Peugeot 308 RC Z, le coupé sportif du lion

Publié le par Ad

    Peugeot est un très fin adversaire aux salons de l'automobile. En 2006 pour le salon de Paris le constructeur avait incontestablement gagné la bataille sur la scène. En effet, l'étonnante Peugeot 908 RC avait réussit à prendre les devants. C'était le concept relevant la meilleure fréquentation, tout cela pour annoncer Peugeot aux 24 H Mans et donner une image de marque haut de gamme. Autre fait, celui des sacs distribués gracieusement par les marques, Peugeot avait eu l'ingénieuse idée de donner les sacs les plus grands. Résultat, tous les autres sacs étaient dans le sac Peugeot. Jolis coups !
 
Revenons à cette Peugeot 308 RC Z. Alors que la Peugeot 308 va être commercialisée dans quelques semaines et que par des indiscrétions les déclinaisons CC et SW sont déjà connues voici que la marque Sochalienne nous présente un coupé sportif pour une troisième déclinaison qui se verrai peut-être prendre la voie des chaînes de production. Tout de suite sur ces photos (ci-dessous) on voit le caractère affiché de la bête. Les traits de l'avant sont encore plus accentués que sur la berline pour renforcer le tempérament sportif et de plus la voiture est basse (1 mètre 32). Et que dire des ailes musclées avec des passages de roues très prononcés. Un petit plus avec la lunette arrière en polycarbonate qui remplace le traditionnel verre. Par ailleurs dans l'habitacle on ressent immédiatement l'ambiance sportive, les matériaux comme le cuir, l'alu se mélangent avec des parties de la planche en noir laqué ainsi que des inserts de chrome. Bien entendu les sièges avant son de type baquet et le côté pratique est soigné avec des sièges arrière au nombre de deux qui sont rabattables. Mais quand est-il de tout cela sous le capot ? Surprise ! Pas de gros cylindres, un simple 1.6 l., le même moteur qui tourne dans les 207. Mais cela étant, ce modeste moteur à le droit à un coup de boost. C'est tout de même 218 ch. sous la pédale d'accélération avec un couple de 280 Nm (et pouvant même grimper à 300 avec la fonction dite overboost). Les performances sont d'envergure normales, on passe de 0 à 100 km/h en 7 secondes. Malheureusement au passage de la série (si cela arrive) tout les matériaux pour alléger la voiture de type carbone seront abandonné, de quoi abaisser les performances. Ne n'oublions pas c'est un petit cylindré ce moteur, et voici les chiffres alléchants pour une sportive... maline : en cycle mixte seulement 6.7 l/100 km et une faible quantité de CO2 rejettés dans l'atmosphère de 160 g/km.

Peugeot-308-RC-Z.jpg
Les lignes sont clairement effilées, le doute ne tient pas

Peugeot-308-RC-Z-2-.jpg
Les rétroviseurs ne sont pas vraiment discrets, cela est dû à une nouvelle norme qui fait qu'on doit pouvoir voir un enfant dans son rétroviseur

Peugeot-308-RC-Z-3-.jpg
Les passages de roues arrières sont marqués de façon significatives, on retourve les feux en amandes

Peugeot-308-RC-Z-4-.jpg
La peinture laqué de la console centrale accompagné du "Z" (de Zorro ??) s'intègre très bien dans l'habitacle

Peugeot-308-RC-Z-5-.jpg
Aluminium et chrome se marie allègrement sur ce tableau de bord, peut-être un peu sombre dans l'ensemble
 
abug_fck_fck

Publié dans Gros Plan

Commenter cet article

Adri 17/08/2007 23:37

Et moi ? : "Magnifique" !A très bientôt.L'Admin.

clochette01 17/08/2007 22:42

Je ne dirai qu'un mot: BEAU !

Adri 16/08/2007 16:52

Merci. ;)A toi aussi bonne continuation.L'Admin.

LARTISTE 16/08/2007 15:49

Merci ADRIEN pour le lien, j'ai fait de même !Ton blog a de l'allure, bonne continuation

Adri 16/08/2007 13:52

Espérons que ce coupé suivera les chaînes de productions, et si oui, françaises.Au plaisir.L'Admin.