Renault Clio Estate, nouveau petit break concurrent de la Peugeot 207 SW
"Oui, non, oui..." C'est oui, la Clio III aura un break, la Renault Clio Estate. Le doute ne planait plus tellement depuis le mois de mars dernier où au salon de Genève le constructeur au losange avait présenté un break sportif sous forme de concept. Ce concept se nommait Clio Grand Tour, n'ayant que deux portes et des lignes racées on pouvait s'attendre à un petit break sportif chez Renault, non. Que doit donc craindre la marque Sochalienne avec sa nouvelle Peugeot 207 SW qui commercialisait déjà, auparavant, la 206 SW ? Tout d'abord côté style le nouveau break Renault ne surprend pas, c'est une Clio allongée avec des feux arrière différents. Par ailleurs, la Clio Estate mesure 4.20 mètres (soit 16 cm. de plus que la berline) contre 4.16 m. pour la concurrente portant comme logo un lion. Logiquement le volume de coffre porte l'avantage à la Renault avec 488 litres (plus 151 l. par rapport à la berline), soit un faible écart de 11 l. entre ces deux modèles.
Peu d'informations ont été donné, on sait simplement que la future déclinaison reprendra la même plate-forme et moteurs. Pour avoir d'ample renseignements il faudra patienter jusqu'au 13 septembre prochain, date du salon de l'automobile en Allemagne à Francfort où Renault présentera sa future monture.Aucune modification pour la face avant par rapport à la berline
A la même manière que la Peugeot 207 SW tout en restant différents les feux arrière se prolongent sur les ailes arrières