Renault Clio Estate, nouveau petit break concurrent de la Peugeot 207 SW

Publié le par Ad

    "Oui, non, oui..." C'est oui, la Clio III aura un break, la Renault Clio Estate. Le doute ne planait plus tellement depuis le mois de mars dernier où au salon de Genève le constructeur au losange avait présenté un break sportif sous forme de concept. Ce concept se nommait Clio Grand Tour, n'ayant que deux portes et des lignes racées on pouvait s'attendre à un petit break sportif chez Renault, non. Que doit donc craindre la marque Sochalienne avec sa nouvelle Peugeot 207 SW qui commercialisait déjà, auparavant, la 206 SW ? Tout d'abord côté style le nouveau break Renault ne surprend pas, c'est une Clio allongée avec des feux arrière  différents. Par ailleurs, la Clio Estate mesure 4.20 mètres (soit 16 cm. de plus que la berline) contre 4.16 m. pour la concurrente portant comme logo un lion. Logiquement le volume de coffre porte l'avantage à la Renault avec 488 litres (plus 151 l. par rapport à la berline), soit un faible écart de 11 l. entre ces deux modèles.
Peu d'informations ont été donné, on sait simplement que la future déclinaison reprendra la même plate-forme et moteurs. Pour avoir d'ample renseignements il faudra patienter jusqu'au 13 septembre prochain, date du salon de l'automobile en Allemagne à Francfort où Renault présentera sa future monture.

Renault-Clio-Estate.jpg
Aucune modification pour la face avant par rapport à la berline

Renault-Clio-Estate-2-.jpg
A la même manière que la Peugeot 207 SW tout en restant différents les feux arrière se prolongent sur les ailes arrières
_fck_fck

Publié dans Gros Plan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 21/08/2007 22:43

Oui, il est un peu mauvaise langue, encore tout dépend sur quel ton il dit cela.Aujourd'hui à regarderles dernières nouveautés il y a aucun problème de fiablilité : la Modus, la Clio et la Laguna ne pose plus de problème (celles qui sont vendues dernièrement).A +L'Admin.

clochette01 21/08/2007 22:36

Ah oui, tu as raison... "Créateur d'automobiles..."Dire que mon beau frère déclare: "avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !"... N'est il pas mauvaise langue ?

Adri 21/08/2007 14:58

Il peut infliger à Renault d'être lent mais quand on regarde les autres constructeurs ? Il y a seulement la Skoda Fabia. Que Citroën n'ai pas de petit break cela est voulu comme pour manque de monospace chez Peugeot c'est pour essayer de ne pas concurrencer les deux marques de PSA.Et ce n'est pas plutôt "Par le créateur d'automobiles" ?Au revoir.L'Admin.

clochette01 21/08/2007 14:54

Et bien moi j'aime bien ce genre de voiture, j'ai flashé sur la 206 sw et si je n'avais pas eu besoin d'une voiture plus grande (famille nombreuse oblige), se serait ma voiture. Alors que Renault s'y mette enfin, ce n'est pas trop tôt pour une marque qui se vantait d'être "inventeur d'automobiles"...

Adri 19/08/2007 13:45

Bonjour.Je ne pense pas qu'il faut avoir d'apprioris, la marque a eu une mauvaise passe, c'est vrai. Mais depuis on voit que les efforts réalisés ont porté leur fruits. Par exemple les modèles comme la Modus, la Clio III ne souffrent d'aucun problème de fiabilité. Ca ne peut être que bon pour l'avenir.A bientôt.L'Admin.