Suzuki Ignis

Publié le par Ad

Le Suzuki Ignis, la méconnue du public.

Tout-terrain malin, l'Ignis peut aller se balader à bien des endroits où les 4x4 tendances échouent.

Il est vrai que le 4x4 nippon de Suzuki est très peu connu, mais que cela ne tienne, il a des atouts que la concurrenceSuzuki-Ignis.jpg n'a pas. Doté de quatre roues motrices l'Ignis peut aller s'aventurer hors des sentiers battus. Lors des sorties il y a aucun soucis à se faire, le couple est répartit aux deux essieux grâce à la transmission qui est dotée d'un différentiel central à viscocoupleur. Le comportement de la voiture est sain. Sur la route en revanche l'Ignis se révèle pataud et peine à faire avancer le tout-terrain qui pèse seulement une tonne. Il faudra, lors de dépassement prévoir assez large pour ne pas être contraint d'utiliser les compétences du 4x4 dans les ravins. Côté moteur on trouvera le 1.5 VVT (16 soupapes) essence fort de 100 ch. Et autre moteur essence également, le 1.3 l. de 93 ch. Malheureusement le moteur est mal insonorisé, avec l'autoradio on oubliera quelque peu ce désagrément. Pour ce qui est de la consommation elle se trouve dans la moyenne avec un cycle de mixte de 8 litres au 100 km. De l'intérieur cette Suzuki nous fait part de pas mal d'atouts comme son habilité. Des personnes de grande taille ne se verrons pas gêné, en effet la hauteur du toit est élevé. Mesurant 3 mètres 77 ce 4x4 possède un coffre encore dans la moyenne. Selon la configuration le volume pouvant être embarqué varie de 236 à 526 litres. Et enfin côté ligne ce tout-terrain ne soulève pas des vagues, ce qui a dû contribuer à son anonymat. Il mélange au profit de l'habilité un monospace type Fiat Multipla et il est surélevé à l'image du Ford Fusion, un assez bon compris en soit. Il est également disponible une version diesel (70 ch.) de 2004, tout cela à un prix compétitif variant de 10.990 à 13 490 euros avec une garantie de trois ans bien entendu.
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Publié dans Essais

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Auto Occasion 13/07/2012 23:50


Première nouvelle ! Je n’ai jamais entendu parler de ce crossover. Je ne suis pas sûr qu’il puisse rivaliser avec la Mazda CX-5, Volkswagen Tiguan  ou encore la nouvelle RAV 4 de
Toyota. Le marché est déjà saturé !


Bonne soirée.

Adri 26/01/2008 19:01

Salut, les émission de ce tout-terrain s'échelonnent de 150 à 170 g. par kilomètre.Ciao.L'Admin.

Katharina 21/01/2008 12:09

CO2 ? :)

Adri 12/09/2007 15:10

C'est sûr qu'avec 1 600 mètres de dénivelé et de la neige il faut avoir un 4x4, mais un vrai 4x4 (donc avec quatres roues motrices pour commencer).Bye.L'Admin.

Serge Marcel 10/09/2007 07:00

Le 4X4 un véhicule très utile dans mon canton ou le réseau routier part d'env. 400 m à plus de 2'000 m et il faut compter avec la neige. L'hiver est long ... A+ Ciao