Renault Twingo 2 et Fiat 500 : leurs notes au crash-test EuroNCAP

Publié le par Ad

Fiat-500-crash-test.jpg     Commençons tout d'abord avec l'italienne qui a obtenue la meilleure note, cinq étoiles sur cinq. Avec un total de 35 points ce qui est proche des 37 points maximum pouvant être atteint. Un score pour cette Fiat 500 qui n'est pas pour autant un exploit puisqu'elle est sur la base de la Panda et que cette dernière est déjà très saine à ce niveau là. Mais ces cinq étoiles lui apporte un plus non négligeable qui est de dépasser la Renault Twingo 2 d'une étoile, un bon argument commercial. En vérité ce ne sont que sept points qui sépare ces deux citadines.

Fiat 500 : --toile.jpg--toile.jpg--toile.jpg--toile.jpg--toile.jpg



Renault-Twingo-II-crash-test.jpg    Du côté de la Twingo maintenant, on sait que la principale raison des quatre étoiles obtenue par la petite du losange c'est que sa plate-forme appartient à Clio mais pas à la dernière génération, mais à la deuxième !  Mais cette mini-citadine dépasse (avec ses 28 points) tout de même de trois trois points le trio low cost qui sont les Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo. Et bien entendu elle fait mieux que sa devancière qui avait attrapé "seulement" trois étoiles en 2003. La Twingo est équipée pour protéger les passagers d'un système de retenue avec prétentionneur, une barre anti-glissement à l'avant, de nouveaux types d'airbags pour le passager avant (dits "3D" et protégeant ainsi mieux la tête et le thorax). Ainsi que des sièges légèrement creusés pour éviter le phénomène de sous-marinage.

Renault Twingo II : --toile.jpg--toile.jpg--toile.jpg--toile.jpg

La seule autre voiture ayant eu cinq étoiles avec l'organisme indépendant EuroNCAP est la Peugeot 1007 avec un résultat quasi-parfait de 36 points sur 37 !

Pour en savoir + sur la Fiat 500 Pour en savoir + sur la Renault Twingo II
La nouvelle "Mini" de Fiat en vidéo (Fiat 500) Renault Twingo II 1.5 DCi
Infos minute(2) Renault met plus de sport dans sa Twingo II
Pour en savoir + sur la Renault Twingo II Renault Twingo II : beaucoup de changements et dans le bon sens
Première vidéo de la Twingo II en détails (publicité) [Nouveauté] Renault Twingo II

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

Adri 02/09/2007 14:36

En effet, maintenant elle fait partie des deux seules citadines à avoir atteint les cinq étoiles !Ciao.L'Admin.

Juju 01/09/2007 21:22

La Fiat 500 a obtenu la même note que la Citroën C5.Ca doit donc être vraiment costaud pour une ptite voiture. ;)

Adri 31/08/2007 14:18

Clochette nous sommes bien d'accord avec toi, c'est la prudence qui prime. Mais on une chose dans toute cette actualité du nombre de morts sur la route. Ce chiffre baisse, c'est entendu et c'est certain. Mais les radars et le fait que les usagers baissent le pied n'est pas le seul facteur. La sécurité d'une voiture a considérablement augementé, aujourd'hui il y a des accident où autrefois les gens seraient morts sur le coup.Au revoir.L'Admin.

clochette01 30/08/2007 15:19

Bien d'accord avec tout ce qui s'est dit... A ne pas oublier que ces crash test ne sont fait qu'à 56km/h... Car au delà, se sont les organes internes des passagers qui ne resistent pas... Alors ce n'est pas le nombre d'étoile qui compte, mais bien la prudence des conducteurs qui est la première forme de sécurité !!! Enfin , ça fait plaisir de voir que même les "petite citadine" peuvent avoir de bonne notes pour la sécurité .

Adri 30/08/2007 13:59

La nostalgie oui, mais pas avec une ancienne Fiat 500 lol.Au plaisir.L'Admin.