Shuanghuan Sceo 4x4, nouvelle tentative chinoise

Publié le par Ad

Shuanghuan-Sceo.jpg    Les chinois multiplient les tentatives d'entrée dans le marché européen. Cela a commencé avec le 4x4 Landwind puis avec la Brilliance BS6 qui ont tous deux raté leur homologation, c'est principalement le crash test qui posé problème. Ces deux derniers étaient d'ailleurs respectivement deux pâles copies d'un Opel Frontera et d'une BMW. Voilà maintenant que ça recommence avec le tout-terrain Sceo de la firme chinoise Shuanghuan (pas facile à prononcer). Le Landwind arrivé 15 moins auparavant se fait en somme couper l'herbe sous le pied par le Sceo qui est d'or et déjà homologué pour la France (n° : e3*2001/116*0266*00). Comme écrit plus haut les chinois copient de nouveau, cette voici c'est Shuanghan qui avec son baroudeur copie très nettement pour l'avant la Honda CR-V et pour les flans et le reste rien de moins que le BMW X5. D'ailleurs le constructeur allemand prévoit de porter plainte. De son côté Albert Abchee d'AZ Motors (importateur français exclusif) répond que ce n'est qu'une intimidation. Mais est-ce que copié à tout va pour autant attirer les clients ? Avec son gabarit de 4.71 m. de long et 1.87 de largeur le 4x4 Sceo sera imposant, autant qu'un X5. La ville ne sera donc pas une partie de plaisir, néanmoins pour les manoeuvres il sera proposé en option sur finition Lux et en série sur la finition Gran Lux. A propos du côté équipements on sera gâté : clim', cuir, autoradio avec CD, sièges électriques, ... En revanche là où il aura de quoi grincher c'est du côté de la palette des moteurs. La case diesel sera vide pour le malheur des usagers comme pour la marque. On trouvera donc uniquement des motorisations essences, avec le 2.4 l. 140 ch. d'origine Mitsubishi, au regard des performances ce ne sera pas du haut niveau : avec seulement 190 Nm de couple, une vitesse de pointe atteinte à 160 km/h. Les 1.7 tonnes ne sont pas inoncents d'autant que peu de mesures sont apportées sur la consommation. On connaît uniquement la conso moyenne à 90 km/h (avantageux sans doute pour la marque) qui est de 8 litres aux 100 kilomètres. Finalement ce 4x4 possède très peu d'arguments pour partir à l'assaut, seul un prix très serré pourrait faire gagner quelques part de marché au vu du segment très concurrentiel...

Pour en savoir + :

Crash test du Shuanghuan Sceo
[Nouveauté] Brilliance BS4
Brilliance ne brille pas au crash test avec sa BS6

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

Adri 29/02/2008 19:18

Bonsoir, pour moi c'est SCEO. Et je l'ai déjà vu écrit de la sorte.A +L'Admin.

Jonathan Balsamo 29/02/2008 18:59

C'est CEO ou SCEO le nom du véhicule ?

Adri 02/09/2007 18:09

@ Thomas : Pas trop mal... c'est vite dit ! Vu comment la roue s'enfonce vers le conducteur... aïe, aïe !Je ne connais pas la note malheureusement, si tu l'apprends informes-moi. ; )Au revoir.L'Admin.

Adri 02/09/2007 17:45

@ Lucario : Merci, c'est gentil.Ici, ce n'est pas un espace de pub, si tu veux nous présenter ton blog pas de problème, seulement tu dépose ton commentaire à l'endroit approprié, c'est-à-dire ici : Présentez vos blogs, partagez-lesA +L'Admin.

Thomas 02/09/2007 17:40

Effectivement, c'est pas trop malCe n'est pas un corbillard ;)A +