Citroën Berlingo et Peugeot Partner : en 11 ans 3 millions d'unités vendus

Publié le par Ad

Citro--n-Berlingo.jpg    Depuis lors commercialisation Citroën et Peugeot ont su vendre leur deux utilitaires jumeaux. Pour preuve, depuis leur commercialisation en 1996 ce sont trois millions d'exemplaires qui se sont vendus dans plus d'une centaine de pays, un beau record ! Ils sont produits dans les usines de Vigo, Mangualde (Portugal), Buenos Aires (Argentine), mais aussi assemblées en Turquie et au Maroc. Ce qui montre que le restylage en profondeur et les petites retouches ont été efficaces. De plus les versions familiales des ces camionnettes sont en tête des ventes de la catégotie 'utilitaires et loisirs" qu'ils ont créé à leur lancement (PSA est leader européen avec une part de marché s'élevant à 46 %).

La prochaine génération est à venir prochainement.

Pour en savoir + :

puce_gif.gif 10 ans plus tard, voici le nouveau Renault Kangoo toujours aussi fun

Publié dans Actualités du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 12/10/2007 17:53

Oui, enfin comme tu le sous-entends aussi ces modèles n'ont pas non plus été vendus en grosse quantitées sur le marché français.Bye.L'Admin.

Clochette01 10/10/2007 18:49

Pourtant, le Ulysse n'a pas été "canibalisé" par le Dobblo, ni même le Multipla, certes très particulier dans sa ligne, mais aussi dans sa répartition des 6 places ... Un créneau porteur, qui me ferai bien  me laisser tenté par la Logan 7 places..........faute de mieux .

Adri 10/10/2007 15:04

Bonjour !Ne pas avoir créé une version 7 places...Bonne question. Pour ma part, je pense que c'est dû au fait que PSA a dans ses deux marques deux gros monospaces. Alors mettre un version 7 place pour ces ludospace ce serait en quelque sorte canibaliser les Peugeot 807 et Citroën C8.A bientôt.L'Admin.

Clochette01 10/10/2007 14:33

Et bien moi je les aime bien ces ludospaces, qu'ils soient proches ou non des utilitaires qui sont à leur base.... Par contre, pourquoi ne pas les avoir fait en 7 places comme le dobblo de Fiat pour les familles nombreuses, ou simplement pour ceux qui veulent séparer leurs enfants lors des longs voyages ???

Adri 06/10/2007 10:36

Tout à fait, en fait tu veux dire que les deux ludospaces de PSA sont bien plus proches des utilitaires que l'ai le Renault Kangoo.Ciao.L'Admin.