Après Paris et ses vélos Vélib', la ville de Marseille inaugure "le Vélo"

Publié le par Ad

le-v--lo-1.jpg   Le succès des vélos Vélib' fait de nombreux envieux. Pour preuve, après Paris, Lyon ou encore Besançon c'est au tour de Marseille de sucomber au phénomène. La ville doit débourser à la même entrprise que pour Vélib' 2.5 millons d'euros par an à JCDecaux. Et en revanche, par an la ville de Marseille devrait gagner 1 millon d'euros. Mais cette très belle initiative à moins de chance de réussir qu'à Paris pour plusieurs raisons. Premièrement, un facteur déterminant c'est le nombre de kilomètres de piste de cyclable, ici qui s'élève à seulement 70 km alors qu'à strasbourg il y en a 400 km ! Par ailleurs, la ville compte pas mal de pentes... Et enfin, les marseillais ne sont pas réputés pour leur calme au volant.

Quelques chiffres :

La première 1/2 heure : gratuit,
Les heures suivantes pour 50 centimes (selon l'abonnement choisi),
1000 vélos sont prévus pour fin 2007.

Publié dans Actus du 2 roues

Commenter cet article

Adri 01/11/2007 05:00

Allez, pédaler jeunesse !Au plaisir.L'Admin.

Manu 01/11/2007 04:44

Pour notre planète c'est indispensable.Celà ne fait consommer aucune énergie.Il faut pédaler c'est tout.

Adri 19/10/2007 18:22

Bonsoir.Oui tout à fait, les Vélib' ont dû être pris d'assaut avec ces grèves !! J'espère que c'est finit, c'est tellement ridicule.A très bientôt.L'Admin.

Clochette01 18/10/2007 11:19

Bon, malgé tout ce que j'ai pu déjà écrire sur le sujet à cause de mon côté pessimiste, je pense quand même que c'est une bonne chose et cela pour 2 raisons:D'abord car c'est nécessaire pour notre planète.Ensuite car en ce jour de grève des transports, cela laisse une possibilité de se déplacer dans les grandes villes.Enfin car la hierarchie footballistique est respectée: d'abord Lyon, puis Paris et enfin Marseille !!! Allez l'OL ! Ah ? J'avais écrit 2 raisons ? Et bien ça en fait 3, Désolé !