Le point sur... le triangle et le gilet

Publié le par Ad

gilet-fluo-jaune-gris.gif    Ces deux accessoires se trouvent de plus en plus dans les grandes surfaces, les stations de carburant, les boutiques, ... Au point de se demander si c'est le triangle pré-signalisation et la paire gilets jaunes fluoresent à bandes blanches réfléchissantes sont obligatoires ? Non, mais pas pour nos voisins européens comme par exemple l'Autriche, Belgique, Italie et Portugal. Ces pays demande que le gilet ne soit pas dans le coffre mais dans l'habitacle, nuance. Le pays le plus exigeant est l'Espagne qui demande en plus du gilet deux triangles à mettre devant et derrière. Par ailleurs, on sait très bien que ces dispositifs sont efficaces et non négligeables. Pour être vendu le gilet doit être à la norme EU 471.

Il est fort probable que la France rattrape spn retard et que prochainement pour une absence cet d'équipement on doit payer  un amende de 50-100 €.

  Pour en savoir + 

Triangle de signalisation + gilet jaune : verbalisables au 1er octobre

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

Adri 05/07/2008 22:45

Je n'ai pas l'article sous les yeux. Mais je pense que ça doit faire l'aiffaire. C'est toujours mieux que ne pas en avoir.A très bientôt.L'Admin.

Nicole 04/07/2008 19:33

Bonjour,j'ai un gliet depuis déjà plusieurs mois, mais il est orange, la loi impose-t-elle vraiment la couleur jaune ???

Adri 02/11/2007 00:09

Cela permet en effet d'être nettement plus visible sur la route et par conséquent éviter de se faire écraser. Raison de plus si la panne se produit sur l'autoroute.A très bientôt.L'Admin.

juju 01/11/2007 22:44

eh bé, si cela peu rendre service à la sécurité ok. mais sinon...

Adri 21/10/2007 15:51

Bonjour.Tu as raison de nuancer, mais ici je pense que ce gilet ne peut être que bénéfique. Après cela fait une dépense supplémentaire pour l'automobilste (de 15 € ?)...Au revoir.L'Admin.