1 000 € pour votre vieille voiture, le retour des "Baladurettes" et autres "Jupettes" ?

Publié le par Ad

voiture-casse.jpgFruit de la politique Sarkozy et du Grenelle de l'environnement, une prime pour la casse serait de retour après les "Baladurettes" (1994) et autres "Juppettes" de 1996 qui avaient pour but de relancer la consommation. Ici ce n'est pas le cas, c'est dans l'objectif d'éliminer les automobiles de sept à dix ans qui participent pour beaucoup à la pollution, particulièrement en ville. L'usage d'un moteur diesel sans filtre à particules en serait un exemple. Le constructeur Peugeot a lui pris les devant en envoyant une brochure publicitaire ayant comme slogan : 60 % de la pollution vient de seulement 10 % du parc automobile (qui sont en fait les voitures dites "obsolètes"). Malheureusement, je n'ai plus la réclame sous les yeux. Cette publicité vient en fait concrétiser l'arrivée du label BlueLion. Enfin, pour revenir à l'action du gouvernement du nouveau président, cette mesure devrait prendre effet aux alentours du mois de février de l'an prochain.

Tout comme écrit plus haut cette démarche de l'état représenterai une bonne manne pour les constructeurs automobiles, français en particuliers, favorisés par leurs modèles de petit gabarit et peu polluants. Tout comme en 1994-96 cela créerai un mini-boom sur le marché avec de belles statistiques en vues qui pourrait aider sérieusement Renault qui a lui également développer un label tout comme Citroën (AirDream).

Publié dans Actualités du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 10/11/2007 00:41

De rien, j'ai bien aimé ces photos.A bientôt.L'Admin.

miriel:0091: 09/11/2007 22:03

bonsoir Adri, merci de ton passage, bonne soirée

Adri 09/11/2007 19:47

@ Thomas : Tout à fait, c'est bien mieux le flash. On peut faire tellement de choses avec !A propos du bloggueur, je connais son blog il est pas mal. Un pro lui !See you.L'Admin.

Adri 09/11/2007 19:39

@ Clochette : Bonne remarque, il faut aussi voir l'impact écologique de la destruction et de la construction d'une nouvelle.Je ne connais pas les chiffres mais il y a un seuil pour la voiture soit amortie.Au revoir.L'Admin.

Thomas 09/11/2007 19:38

SltJe me suis un peu renseigné pour le flash ... et ben c'est pas gagné !C'est dommage parce que c'est mieux que de faire un gif animéSinon, j'ai demandé conseil à un blogueur qui maitrise ça à 1000 % : Crespo !Et même s'il m'a gentiment répondu, je n'ai rien compris à son article d'aide !Son blog : http://merveilles-des-voyages.over-blog.com/A +