Fiat Croma : le break s'offre un toilettage pour sortir de l'anonymat

Publié le par Ad

    Lancée sur le marché en 2005 la Fiat Croma n'a pas trouvé ses clients malgré de nombreux atouts et des tarifs serrés. Par exemple, le 1.9 8v Multijet Emotion avec une multitude d'équipements s'achète pour moins de 26 000 euros. Ainsi, pour se faire une place au soleil la marque italienne a décidé d'appliquer le "design Bravo" sur son break. Le moins qu'on puisse dire ce que cela lui confère un sympathique visage à défaut de rappeler cruellement la compacte Bravo sortie depuis peu. Côté style, l'auto se raffine. En effet, les vitrages cerclés de chrome et la poupe de la voiture héberge un nouveau bouclier style diffuseur. La calandre rendre dans les nouveaux codes stylistiques de la marque avec des rayures chromées et le nouveau logo de la marque. Par ailleurs, la proue accueille des optiques en forme de goutte. A l'intérieur maintenant, la planche de bord change peu, néanmoins la qualité de finition progresse. Et dans le même temps le constructeur en a profité pour changer le volant accueillant à son tour le nouveau blason de la firme. Comme sur la phase actuelle le client appréciera l'excellente habilité du véhicule ainsi que le volume du coffre variant de 500 à 1 610 l. Le client disposera de nouveaux tissus et cuirs avec cette version restylée. Nouveaux équipements également pour le consommateur, qui choisira entre un lecteur DVD, un système Blue&Me, une Hi-Fi Interscope Sound System et un système Connect Nav Plus. Une innovation s'ajoute à cette liste d'équipements aux noms barbares : des feux antibrouillard automatiques qui s'allument en fonction de l'angle de braquage uniquement avec les feux de croisement allumés. Et pour finir, la palette des motorisations sera composée de deux blocs essence : le 1.8 l. 16v de 140 ch. et le 2.2 l. 16v 147 ch. Puis, côté mazout on trouvera les 1.9 l. en 120 ou 150 chevaux avec également le 2.4 l. fort de 200 ch... Pour info, toutes ces moteurs diesel sont montés avec un filtre à particule.

Il est évident que la Nuova Croma gagne en attractivité, ce qui ne veut pas dire qu'une place toute prête lui est réservée sur le marché. Pour inverser la tendance Fiat aura surtout du travail pour faire connaître et imposer son modèle pour ne faire jeu égal avec l'Opel Signum qui est complètement méconnue. A suivre donc...

Fiat-Croma.jpg

Fiat-Croma-2.jpg

 Fiat-Croma-3.jpg

Fiat-Croma-5.jpg

Publié dans Gros Plan

Commenter cet article

Adri 17/11/2007 20:44

@ Manu : Moi également, c'est que depuis la sortie de la Fiat Punto le constructeur a fait d'énormes progrès sur tous les fronts.Ciao.L'Admin.

Adri 17/11/2007 20:36

@ Clémentine : Ah oui, désolé je n'avais pas mis le lien.A bientôt.L'Admin.

Adri 17/11/2007 20:35

@ Thomas : Ok, pas de problème. :DBon week-end.L'Admin.

Adri 17/11/2007 20:25

@ Souvenir80 : Voici une autre preuve des atouts qu'elle comporte.Au revoir.L'Admin.

Adri 17/11/2007 20:20

@ Choco : Tu peux le dire ! C'est opération séduction dorénavant !A +L'Admin.