Radars automatiques : tolérance de 5 km/h en trop une seule fois, pas plus !

Publié le par Ad

L'image “http://www.imagup.info/images/member/1198850131_radar%20automatique%20souriez.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.    Qui l'aurait cru ? Un loi serait en faveur des automobilistes serait en phase d'être votée par les députés. C'est le député Guy Teissier des Bouches-du-Rhône qui a proposé durant le mot de septembre dernier une loi qui protégerait les automobilistes commettant pour la première un fois un excès de vitesse de moins de 5 km/h. Ainsi, pour un premier dépassement de limitation de vitesse pas de perte de points. Cette loi aurait un double avantage : ne pas se sucrer 90 € pour 2 ou 3 kilomètres par heure en "trop" et de ne pas punir les usagers de la routes les plus sérieux.

Il faut savoir encore si cette loi passera...

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

Adri 26/01/2008 21:50

Je te suis.Au revoir.L'Admin.

Manu 25/01/2008 10:24

Il faut qu'elle passe, et le faire savoir !

Adri 31/12/2007 15:40

D'un certain angle j'approuve ton raisonnement mais il faut se dire que c'est plus de la tolérance qu'autre chose cette loi. Mais aussi, les excès de 5 km/h on les fait souvent et on est pas contrôlé...Tout de même, cette tolérance de 5 km/h devrait en fait ne pas punir le conducteur.Je pense à ça : 5 km/h de trop, on se fait flasher et reçoit un courrier nous avertissant. Mais là se pose le problème des fraudes si courantes !Rude tâche donc pour 2008 !Au revoir.L'Admin.

Clochette01 31/12/2007 09:30

Et bien moi, je suis plutôt contre... Si on analyse froidement ce que cela veut dire, on arrive à un illogisme dangereux pour notre société... Il y a une loi, votée par nos représentants élus, et un tel projet permettrai de dire qu'on autorise quelques uns à ne pas respecter la loi... Un peu comme si on autorisait les gens à ne voler qu'une seule fois un autoradio, ou ne tuer qu'une fois... une personne agée ou un enfant, au choix ? N'oublions pas que la loi est d'abord là pour protéger les plus faible et non pas pour remplir les caisses de l'Etat qui envisage d'ailleurs de faire ramasser une partie des amendes par des entreprises privées... Et sur la route, les plus faibles sont les victimes des accidents dont la vitesse est une des causes principale, qu'on le veuille ou non... Cela mérite d'être plus réfléchi que ça, non ?

Adri 30/12/2007 13:15

Salut, facile, oi tu peux le dire !Bye.L'Admin.