Nouveau Subaru Forester 3 2008, plus moderne mais trop passe partout

Publié le par Ad

    Dès le premier coup d'oeil on remarque le net progrès réalisé par les designers Subaru pour ce nouveau 4x4 Forester par rapport à la version précédente. Déception quand même, car ce style, certes bien meilleur, n'est pas assez distinctif face aux concurrents que devra affronter le tout-terrain en 2008. De plus, la version diesel n'est pas prévu pour le lancement de cette troisième génération. Un handicap de plus face aux Toyota Rav4, Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser. Côté proportion l'auto gagne 11 centimètres en longueur (pour 4.60 m.) et voit son empattement s'allonger de 9 cm. Donc, logiquement l'habilité progresse. D'ailleurs, la marque a apporté plus de soin au choix des matériaux, - ce qui normal au passage d'une nouvelle monture - la qualité perçue est bien meilleure. Puis, le constructeur remplace le GPS par un GPS à disque dur plus actuel et dote le Forester d'une climatisation qui selon la firme serait moins énergivore et bruyant.

Même si cela concerne une faible proportion de clients Subaru n'oublie pas les aptitudes de baroudeur du Forester. Avec une garde au sol de 22.5 cm. en version XT et bien entendu 4 roues motrices, le Subaru permet encore de belles escapades hors de la route. Comme sur la génération précédente on retrouvera les moteurs essence, les célèbres 4 cylindres réputés aussi pour leur consommation élevés. On commencera à parler véritablement du 4x4 Forester sur le marché automobile européen lorsque ce dernier sera pourvu d'un moteur diesel et bien plus s'il avait un style caractéristique, dommage.
 
Subaru-Forester-3.jpg
La couleur bordeau lui va bien, mais peu de détails le différencie de ses rivaux

Subaru-Forester-3-2.jpg
On observe une calancre chromée dans le même genre que la Impreza

Subaru-Forester-3-4.jpg
Ces feux arrières vont penser assez rapidement à celui du Toyota Rav4, malheureusement on retrouve là aussi un design banal

Subaru-Forester-3-3.jpg
Intérieur agréable et vaste pour ce 4x4 compact, on remarque une important ouverture vitrée au dessus du conductuer et du passager avant

Subaru-Forester-ii.jpg
Et pour finir, voici le modèle actuel, bien plus orienté break

Publié dans Gros Plan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 12/01/2008 12:34

@ Clochette : Ou qu'il tombe du ciel ! Lol, je suis méchant.Au plaisir.L'Admin.

Adri 12/01/2008 12:27

@ M. Alacon : Alors que ce sont deux styles différents...Au revoir.L'Admin.

Clochette01 07/01/2008 21:25

@ Thomas: Je suis tout à fait d'accord avec toi, parole du Sukiste !!!

Clochette01 07/01/2008 21:24

Attendre Noël 2008.. Tu parles, d'ici à ce que le gouvernement décide de m'augmenter pour me donner les moyens de l'acheter, il va se passer ... Au moins... non, je préfère ne pas savoir, ça fait trop mal !!!

M. Alacon 07/01/2008 20:31

J'adorais le côté caisse à savon de l'ancien, j'adore déjà celui-là!