Tata Nano 2008 : un auto indienne à 1 700 euros clefs en main

Publié le par Ad

    La Dacia Logan a trouvé une nouvelle concurrente, la Tata Nano. Enfin pas vraiment, car cette Tata ne sera pas commercialisée en Europe et elle ne fait pas partie du même segment. Pour revenir à cette Nano, il s'agit de l'auto la moins chère du monde avec seulement 2 500 dollars (soit 1 700 €), elle est pour l'instant destinée au marché indien pour ensuite se balader dans l'avenir sur les routes de chinoises et russes.

Que peut-on attendre d'un modèle aussi peut cher ? Avec ses 1.5 m. de largeur et ses 1.6 m. de hauteur la Tata est plus haute que large, assez rare dans le genre. Elle est longue de 3.1 mètres et peut accueillir 4 personnes. Côté moteur, on trouvera le minimum syndical, la 5 portes est dotée d'un bicylindre "fort" de ses 33 ch. pour 623 cm3. Le tout placé à l'arrière à l'image d'une Renault 4CV. Puis, les équipements sont réduits : pas de directions assistée (mais vu la taille des roues...), pas de radio non plus... et une climatisation (bien utile en Inde). Comme on peut s'en douter la petite citadine ne pèse pas lourd sur la balance, moins d'une tonne. Ce qui donne fort logiquement une consommation de chameau (autour de 5 l/100 km.). Et à court terme, on verra l'apparition d'un diesel.
 
Tata-Nano-rouge.jpeg
Déjà que cette auto a la particularité d'être plus haute que large et la voilà chaussée sur des... "nano-roues" !

Tata-Nano-2.jpeg
Quatre portes tout de même, sa concurrente la plus proche est le trio Peugeot 107/CItroën C1/Toyota Aygo

Tata-Nano-3.jpeg
Un intérieur pour le moins simpliste

Tata-Nano-interieur.jpeg
Et une planche de bord très rudimentaire

Publié dans Gros Plan

Commenter cet article

Adri 26/01/2008 21:55

@ Thomas : En effet, ces prises d'air latérales sont originales.Environ oui, cela ressemble à la Lada d'un de tes derniers Zoom.Au plaisir.L'Admin.

Adri 26/01/2008 19:20

@ Bunny : On peut la comparer à ce qu'on appelle les voitures sans-permis.Bye.L'Admin.

Adri 26/01/2008 19:17

@ Balsamo : Je suis du même avis.A bientôt.L'Admin.

Adri 26/01/2008 19:09

@ Cristobal : Pas tellement, quand on regarde les proportions et le prix de la Tata Nano.A +L'Admin.

Adri 26/01/2008 19:05

@ Juju : "Pauvres indiens"... je ne suis pas de cet avis. Je considère cette auto comme juste. Elle correspond au niveau du gabarit, du tarifs aux besoins des indiens. Rappelons que c'est un constructeur national et qui donc par conséquent qui connaît son marché.A très bientôt.L'Admin.