Le permis fait peau neuve pour le printemps

Publié le par Ad

permis-rose.jpg    Selon la secrétaire d'Etat aux Transports le permis sera remodeler à l'horizon du printemps prochain. Dominique Bussereau : "Nous voulons remettre avant le printemps au Premier ministre la copie d'un nouveau permis de conduire qui mettra encore plus l'accent sur la sécurité et aussi sur les conduites économiques". Ce qu'il faudra savoir : choisir son véhicule et avoir une "éco-conduite". Bussereau veut simplifier le permis et ainsi réduire les délais d'attente. A Paris, c'est jusqu'à une année qu'il faut patienter avant de repasser l'examen du permis ! Puis, la secrétaire d'Etat veut faire en sorte "que sur tout le territoire tous les jeunes soient égaux devant le permis".

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

Adri 13/02/2008 15:10

@ Supersab : C'est aussi un point noir : bien souvent futurs conducteurs conduisent sur une voiture forte différente de celle qu'ils auront lors du passage du permis.A très bientôt.L'Admin.

supersab 11/02/2008 22:53

Fiouf, quelle galère pour l'avoir ce permis, honte à moi et surtout mort à mon portefeuille, je l'ai eu du troisième coup.... mais je l'ai eu. Je plains sincèrement les aspirants conducteur: les délais et les coûts pour ce foutu sésame c'est devenu un investissement de luxe...c'est vrai aussi qu'au début, j'ai du emprunter le vieux tacot de ma maman, et c'était pas le top...

Adri 09/02/2008 23:28

@ Balsamo : C'est le moins que le puissse dire ! Les tarifs sont exhorbitants.Bye.L'Admin.

Adri 09/02/2008 23:09

@ Marithé : Ah les questions du code... c'est sûr que leur des exercices des questions peuvent surprendre. Mais, dorénavant les questions à l'examen ne seront plus ambiguës.Pour ce qui est de la responsablité des jeunes conducteurs c'est une réalité bien décevante, quoique qu'elle ne s'applique pas à tous.A très bientôt.L'Admin.

Adri 09/02/2008 19:16

@ Clochette : Remarque intéressante, quel niveau de sécurité a-t-on de nos jours avec ce papier rose ??...Ciao.L'Admin.