Ford Fiesta 2008 : plus belle et tout aussi grande

Publié le par Ad

    Pour le constructeur d'automobiles Ford, la Fiesta c'est un peu comme nos 206 et Clio nationales. Pour lui, c'est un lancement crucial. La Fiesta représente déjà 12 millions d'exemplaires depuis 1976. Pour cette sixième génération la marque a soigné le design de l'auto, pas question de continuer d'observer une descente vers le bas en terme de ventes amorcé par le modèle actuel. Heureusement, Ford n'a pas renié les traits stylistiques du concept-car Verve présenté au salon de Francfort en 2007. On observant la voiture on remarque immédiatement ce qui a réussit aux derniers modèles (comme la Focus restylée) : le Kinetic design. Les phares sont très, très étirés. L'ensemble est plutôt typé sport comme en témoigne les anti-brouillards et les jantes. Il faut dire que de profil elle paraît très élancée ce qui crée une importante rupture avec sa devancière. Par ailleurs, on regardant la Fiesta on ne peut s'empêcher de penser à la Mazda 2...

Du côté de l'habitacle l'auto reçoit des airbags de genoux pour une plus grande sécurité. Le plaisir de conduite serait amélioré selon Ford avec une direction assistée électriquement très agréable à basse vitesse et précise sur route. Le constructeur précise également que la petite n'a pas pris d'embonpoint, de centimètres et aurait un consommation ainsi que des émissions de CO2 en baisse. En outre, le roulement et donc l'insonorisation ont été améliorés. Pas mal de similitudes encore avec la Mazda 2.

Puis, au niveau mécanique le changement est moindre. On découvre seulement l'arrivée d'un moteur essence pour les versions haut de gamme, il se nomme Ti-VCT. C'est un 1.6 L 115 ch. Ensuite, viens le 1.4 L 68 ch. et un 1.6 L de 90 chevaux. Et enfin, en diesel la palette est composée d'un 1. L 68 ch. et un 1.6 L 90 ch. Toutes ce motorisations disposent d'une boîte manuelle de 5 rapports. Exclusivement, le 1.4 L essence peut recevoir un boîte auto de 4 vitesses.

Production en automne 2008.

Ford-Fiesta.jpg
Pas de formes anguleuses comme sur précédente génération

Ford-Fiesta-2.jpg
Agressive tout de même la nouvelle Fiesta ? On remarque, l'anti-brouillard cerclé de chrome pour le plus bel effet

Ford-Fiesta-3.jpg
Attention en ville : présence de répétiteur de clignotants sur les rétroviseurs !

Ford-Fiesta-4.jpg
Ford aime bien percher les feux arrières de ses modèles...

Ford-Fiesta-5.jpg
Poste de conduite sympa et original, notamment grâce à la console

Publié dans Gros Plan

Commenter cet article

Adri 27/02/2008 18:39

Bonsoir, désolé je n'ai pas trouvé d'infos côté tarifs.Ciao.L'Admin.

Jonathan Balsamo 27/02/2008 18:34

Je la trouve belle mais son prix?J'espère qu'il sera moins élevé vu le niveau de l'euro face au dollar > 1,51 !

Adri 27/02/2008 16:13

@ Cristobal : Pour l'allure, sinon l'avant est totalement différent.A bientôt.L'Admin.

Adri 27/02/2008 16:08

@ Thomas de la Gazette : En effet, c'est le moins que l'on puisse dire.Bye.L'Admin.

cristobal 27/02/2008 15:03

elle resemble un peu a l opel corsa a+ sur le blog de cristobal