Opel Meriva Concept, le C4 Picasso est passé par là...

Publié le par Ad

    Alors qu'il y a peu Opel faisait un teasing autour du monospace. Voici enfin les photos officielles du concept-car Opel Meriva. Opel crée un modèle au style lisse. Le Meriva est en rondeurs : les phares, le toit bombé et l'allure générale en témoignent. Ensuite, pour les connaisseurs des modèles des Chevrons un détail leur a tout de suite tapé à l'oeil : le petit décroché en bas des vitres tout comme sur le Citroën C4 Picasso. Comme quoi le best-steller de Citroën laisse des traces... Ce petit "détail" stylistique est très important car il permettrait de casser l'uniformité de la ligne. Puis, un très grand pare brise façon "Visiospace" (C4 Picasso) qui remonte très haut vient donner de la luminosité à l'habitacle. Cet élément sera probablement pas repris de série. Ensuite, lorsqu'on observe les phares on pense à la dernière Corsa avec ses optiques en amande. Mais, le plus intéressant sur cette Opel Meriva ce sont ses portes. Il s'agit de portes à ouverture antagoniste (ou façon "suicide"). Opel les appelles "Flexdoors", reste à savoir si les portières s'ouvriront de la même manière lors du passage en série. Côté habitacle maintenant, rien de futuriste comme on peu le voir régulièrement. Ce qui promet une fidélité par rapport à la série tout comme le design de la voiture qui devrait correspondre à 90 %.

Le monospace compact au niveau de la gamme Opel s'intercale entre le grand Zafira  et le petit Agila. La marque dispose donc d'une palette de monospaces entière renouvelée. L'Opel Meriva débarque pour l'année 2009.

Opel-Meriva-Concept.jpg
Les desingers Opel ont donné des optiques avant assez complexes et de tous petits anti-brouillards

Opel-Meriva-Concept-2.jpg
Une lunette arrière importante pour cette Opel Meriva Concept

Opel-Meriva-Concept-3bis.jpg
C'est assez impressionant, cela forme une sorte de cocon

Opel-Meriva-Concept-4.jpg
Intérieur plaisant et sobre, on remarque le pare brise énorme

Publié dans Gros Plan

Commenter cet article

Adri 08/03/2008 12:29

Tout à fait, lors du crash-test le monospace ne passera pas sinon.Je le comparais avec le Citroën pour sa taille mais il est vrai que les deux monospace ont une grande surface vitrée mais différente par leur formes et conceptions.A +L'Admin.

VLMdesigner 08/03/2008 12:00

Salut. Beau petit concept mais le passage à la série va être un peu décevant...le grand pare-brise n'est pas à comparer avec Citroën mais avec Opel lui-même qui montait le fameux "Panoramic Roof" sur son Astra GTC en série ( http://www.netcarshow.com/opel/2005-astra_gtc_with_panoramic_roof/ ) et le Zafira adopte aussi un grand pare-brise avec une galerie au milieu du toit. Cela pourrait passer en série, mais dans un mélange des deux, rigidité oblige.

Adri 07/03/2008 14:49

Tu en veux une ? Au revoir.L'Admin.

Danielle 07/03/2008 13:01

Waouh ! des belles voitures ! bonne journée ! bisous !

Adri 06/03/2008 13:32

Exactement.A très bientôt.L'Admin.