PV Radars automatiques : les astuces des fraudeurs

Publié le par Ad

    Avec un nombre de radars fixes toujours plus grand, les fraudeurs eux aussi multiplient leurs techniques pour passer entre les mailles du filet. Tout d'abord, du côté des plaques d'immatriculation. Plusieurs tactiques existent, la pire est bien entendu de poser sur son auto une autre plaque minéralogique que la sienne. On observe en ce moment logiquement un nombre croissant de vol de plaques. Puis, pour ne pas se faire reconnaître par les radars automatiques il existe un spray à appliquer sur la plaque. Cela permet de rendre cette dernière illisible. Et enfin, certains fraudeurs vont même jusqu'à remplacer leur pare-brise par un autre ne permettant pas l'identification des personnes à bord du véhicule. Décidément, ils ne manquent pas d'imagination face à la répression ! De son côté les autorités planchent sur des solutions pour contrer ces malfrats.

Petite info : Depuis quelques temps, il est possible lors de l'achat d'une voiture neuve de choisir pour la plaque arrière entre le coloris jaune ou blanc. On peut penser que c'est mieux de la sorte car le blanc sera plus esthétique. Mais, le secret est que ces plaques minéralogiques blanches ont un taux d'échec d'identification avec les radars automatiques moindre que les jaunes. Il y a toujours une explication.

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

Jérôme Bois 20/07/2009 10:12

Bonjour, je suis infographiste 3D et l'auteur de cette illustration.Pouvez vous éditer le billet et ajouter mes coordonnée ainsi que mon site web.En espérant que vous comprendrez ma demande légitime.Merci d'avanceJérôme Bois

Adri 19/04/2008 01:07

C'est un sport à apprendre, tout simplement. :)A +L'Admin.

Clochette01 18/04/2008 19:42

Quoique ça ferait rouler un peu plus vite pour éviter les balles !!!

Adri 13/04/2008 13:20

J'espère qu'elle ne t'effraie pas trop. ; )A +L'Admin.

Adri 13/04/2008 13:18

Heureusement. L'Admin.