Pink Ladies Cabs : des taxis conduits par des femmes réservés à elles

Publié le par Adrien

    En Angleterre, les taxis clandestins ainsi que les agressions sexuelles dues à cette pratique sont en constante augmentation.

Deux mères de famille trouvant que la situation devenait insupportable ont créée les "Pink Ladies Cabs". Le principe est simple. Ces taxis se reconnaissent grâce à leur couleur rose, ils sont conduits par des femmes et sont réservés exclusivement aux femmes. Comme dans beaucoup d'entreprise britanniques de ce genre, toute utilisatrice du service doit être membre de l'association. Par ailleurs, aucun transfert d'argent se fait avec la conductrice. Le paiement s'effectue au préalable par Internet. Cela permet de ne pas avoir de liquide sur soit. En outre, il faut savoir que toutes les conductrices de ces "Pink Ladies Cabs" sont formé pour savoir se défendre en cas de problème. Et enfin, cerise sur le gâteau : les passagères n'auront pas patienter à l'extérieur. La compagnie leur envoie un SMS ou appelle pour prévenir l'arrivée de leur taxi.

La formule marche, ce sont en mois d'un an, plus de 10 000 femmes convaincues par le système.

Pink Ladies Cabs - Taxis Roses - Angleterre
"Pink Ladies Cabs", les taxis roses conduit par des femmes réservés aux femmes

Publié dans Insolite

Commenter cet article

Adri 13/06/2008 22:56

C'est les Britishs ! XDA très bientôt.L'Admin.

Thomas Lecoq 13/06/2008 21:03

Bonne initiative !! Il fallait avoir l'idée !

Adri 13/06/2008 20:02

Ca a sans doute évité d'autres agressions.Bye.L'Admin.

biker06 13/06/2008 19:50

C'est une bonne idée !!@ + Pat

Adri 13/06/2008 19:35

@ Koukoutic : Ces taxis roses n'existent pas encore en France, alors... :)Pas de soucis, c'est pas non un -5 lol !Amicalement.L'Admin.