Nouvelle-Zélande : mannequins et poupées gonflables dans les voitures

Publié le par Adrien

co-voiturage Nouvelle-Zélande    Idée farfelue donne réactions insolites. Ces derniers temps, il n'est pas rare sur les autoroutes de Nouvelle-Zélande de croiser des automobilistes qui ont dans leurs voitures des mannequins ou poupées gonflables. Explications : le gouvernement a eu la "bonne idée" il y a peu de créer sur les autoroutes des voies spécialement réservées au co-voiturage. Cela correspond à un groupe de personnes, ici au minimum trois, qui voyagent ensembles alors qu'elles auraient pu voyager seules.

Mais comme toutes lois, il y a ceux qui les respectent et ceux qui les enfreignent. Et depuis la mise en place de cette mesure "écologique" pour favoriser le co-voiturage, il faut croire qu'un nouveau système s'est créé. Par exemple, dans la ville d'Auckland, les conducteurs fraudent pour pouvoir gagner du temps et ainsi emprunter les voies réservées au co-voiturage. Comment ? Cela varie du plus insolite comme la poupée gonflable, le mannequin, le chien portant des vêtements d'enfants (!) ou encore des étudiants qui se font payer modestement pour accompagner le conducteur. De leur côté les forces de l'ordre sont chargées de prendre des photos des automobilistes. Toute infraction constatée relève d'une amende s'élevant à 150 dollars néo-zélandais, soit 73 €. Mais, certains sont malins en disant que les jeunes enfants étant trop petits n'apparaissent pas sur le cliché. Quand business et écologie se mélangent le résultat est éloquent !

Publié dans Actualités du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 28/06/2008 19:46

Moi aussi, d'un certain point de vue il y a matière à rire. : DBonne soirée.L'Admin.

Souvenirs80 25/06/2008 22:20

Lol je trouve ça marrant ;)

Adri 20/06/2008 15:39

@ Corinne : Pour moi, c'est le genre de mesure qui sert juste à combler un vide dans la politique d'un gouvernement et se mettre les écologistes de son côté.Au revoir.L'Admin.

Adri 20/06/2008 15:37

@ M. Alacon : Faudrait peut-être leur rappeler... XDBye.L'Admin.

Adri 20/06/2008 15:34

@ Thomas : Justement, l'efficacité de cette mesure reste encore à prouver.Ciao.L'Admin.