Les automobilistes fumeurs mis sous pression en Outre-Atlantique

Publié le par Adrien

cigarette mégots auto   Dans la province de l'Otaria (Canada), Margarett Best, la ministre de la Promotion de la santé, a décidé de prendre les choses en main en ce qui concerne le tabagisme en voiture. Pour preuve, il vient d'être appliqué une mesure visant à supprimer le tabagisme dans les automobiles. L'amende en cas d'infraction sera salée : 250 dollars canadiens soit 158 € de contravention pour toute personne prise en train de fumer en présence d'enfant de moins de 16 ans. Et le procès verbal sera appliqué dans toutes les situations, que ce soit avec les vitres grandes ouvertes, le toit ouvrant ou la capote repliée.

Ce genre de décision exceptionnelle n'est pas nouveau. Déjà d'autres provinces au Canada ont choisi ce chemin comme la Nouvelle Ecosse et Yukon. Et même les Etats-Unis ont déjà mis cette mesure en vigueur, mais avec une contravention moins dure de 25 dollars (soit environ 16 €). Les deux acteurs avancent comme argument que les adultes n'ont pas à faire subir à leur enfants le tabagisme passif. Et ils ont raison sur ce point.

Pour le moment en Europe, l'Allemagne serait favorable alors que la France serait bien plus réservée. A suivre...

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

voyance gratuite par email 10/02/2016 16:00

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

Adri 28/06/2008 20:29

Tu as bien raison.A très bientôt.L'Admin

biker06 27/06/2008 17:52

De tout temps et pour toutes les voitures que j'ai posseder , il a toujours été interdit de fumer dans ma voiture. Les cendriers sont toujours restés neuf. La cigarette je n'aime pas du tout cela !!@ + Pat