Pétrole : l'Offre et la Demande, l'équation impossible à résoudre

Publié le par Adrien

   Les nouveaux gisements de pétrole sont de plus en plus rares. Ils sont quasiment tous découverts ou alors enfouis trop profond dans le sol. En parallèle, la Demande ne cesse de grandir avec la Chine, l'Inde et d'autres pays émergents qui sont de vrais trous à mazout.

Petrole offre demande delize
Forcément, il y a un déséquilibre qui se crée... et s'accentue

Publié dans Insolite

Commenter cet article

voyante 01/09/2016 14:49

Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français. Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.

nath 16/08/2008 12:02

c'est vrai qu'on s'en sortira pas

Adrien 22/08/2008 00:02


C'est une impasse, tout simplement.

Bye.
L'Admin.


decrolier 16/08/2008 10:37

Cette découverte est connue dans tout les milieux scientifiques, La cacher, n' empèchera pas les militaires des pays non dévelloppé de s'y atteller,C'est vrai que cela retira à des pays de grande puissance, leur souveraineté planétaire, et que les politiques de domination planétaire devront changer de tactique et composer avec les petits.Je ne vois pas pourquoi dans le meme temps, l'on ne développe pas les centrales à fusion civiles.Les plus grands empèchements veinnent des lobis "Militaro-industriels " des fournisseurs de pétroles, et ceux qui veulent continuer sur les recherches à fission (ces recherches à impasses coutent et rapportent un argent fou, capable de corrompre des gouvernements, politiciens et meme des hommes de science).C'est au petits hommes de réagir, donc à nous de faire quelque chose.Il faut propager cette information tout azimut, que quand elle arrive aux oreilles de nos dirigeants ils ne puissent dire hypocritement NOUS NE SAVIONS PAS.

Adrien 22/08/2008 00:01


Si cette information est largement diffusée, cela ne manquera pas de faire des dégâts.

Au revoir.
L'Admin.


decrolier 16/08/2008 10:04

Cela fait plus de 3 ans que'un institut de recherche américain, (sania) a découvert le moyen de provoquer la FUSION nucléaire propre et à bon marché. (technique de chauffage par rayon X).Température atteinte 2 milliarrs de degrés.Or une réaction de fusion ne demande que 500 millions de degrés.Tout les réacteurs nucléaires civils actuels sont des réacteurs à FISSION, emploient de l'uranium, sont polluants (déchets, rayonnements etc...)Pour ces nouveaux types de réacteur, plus besoin d'uranium, et le combustible nécessaire est courant dans toute la planète. (Pas de risque de pénurie, pas de polution, bon marché ).Ce type de réacteur peut faire descendre d'une façon vertigineuse le prix du Kwh, au point que les véhicules pourraient rouler à l' électricité sans aucune polution pour la planète.Voilà une vrai réponse à nos problèmes de pétrole.Il est vrai que cette technologie peut également de faire des bombes H bien plus facilement que des bombrs A.Il est innacceptable que les militaires pour conserver le pouvoir cachent de telles découvertes qui apparteinnent à toute l' HUMANITE et peuvent ètre l'aube d'un nouvel age d'or pour tous les hommes.

Adrien 21/08/2008 23:54


Alors là, tu me bluffe ! Aurais-tu des sources ? C'est très intéressant ce que tu me dis là.

L'Admin.


Thomas 28/07/2008 23:11

Sympa ce dessin au ton ironique !

Adrien 30/07/2008 00:38


J'ai bien aimé aussi.

A très bientôt.
L'Admin.