Infos minute(2)

Publié le par Adrien

  Retour du « pot de yaourt »
Fiat reprendra la production d’une « 500 »… dans 500 jours. La grande vague de nostalgie, qui a déjà suscité les retours des VW Beetle et Mini, a frappé chez le constructeur turinois. Celui-ci a créé un site internet (www.fiat500.com) où les internautes peuvent apporter leurs suggestions pour la conception de cette nouvelle version. Issue d’un projet commun Ford-Fiat, elle sera construite en Pologne, sur la plateforme de la Panda. C'est à partir de cette base que sera dérivée la remplaçante de la Ford Ka pour l'Europe. L’inimitable « Cinquecento » originale, surnommée affectueusement le « pot de yaourt », a été construite de 1957 à 1977. www.driving.timesonline.co.uk  

  Paris-plage déplie ses transats
La cinquième édition de Paris-Plages commence aujourd’hui. Durant un mois, la voie rapide rive droite sera occupée par 240 parasols et 60 transats. Un site nouveau a été créé sur la rive gauche, devant la Bibliothèque de France. Il est accessible - à pied- par la passerelle Simone-de-Beauvoir qui vient d’être inaugurée.  

  Toyota a menti et s'en excuse
Candidat au titre de premier constructeur mondial, inventeur d’une méthode d’organisation du travail et surtout, champion toutes catégories de la qualité, Toyota vient de confesser un gros mensonge. Durant huit ans, le constructeur a dissimulé un défaut dans la barre d’accouplement des roues directrices de son 4X4 Hilux Surf. L’enquête de police a démontré que plusieurs responsables de la marque étaient au courant. Jeudi, au cours d’une conférence de presse télévisée, le PDG de Toyota, Katsuaki Watanabe, a exprimé ses regrets « pour avoir inquiété les consommateurs ». 
 

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article

adri 03/08/2006 09:14

C'est mythique.

Serge Marcel 03/08/2006 06:57

Heureux d'apprendre que la Fiat 500 sera de retour. Trop géniale cette petite voiture ...