Infos minute(5)

Publié le par Adrien

Pas de morts sur le Périph’

    Le premier trimestre 2006 a vu une baisse de la mortalité routière de 30 % dans Paris intra muros. La moitié des décès sont à déplorer chez des utilisateurs de deux roues. Chez les piétons, 80 % des victimes sont des personnes âgées de plus de 80 ans. Aucune victime n’a été à déplorer sur le boulevard périphérique, performance attribuée à l’« effet radar ».

Air Prima : Test de Pollution Automobile

Air Prima : Test de Pollution AutomobileVous venez d'acheter un véhicule d'occasion, et bien qu'il ait correctement passé le contrôle technique, vous devez changer le pot catalytique ? Pour éviter ce genre de désagrément, la société Air Prima vous propose le Test de Pollution Automobile (TPA). (Possible sur les modèles essence et GPL, mis en circulation depuis 1993).

L'utilisation est simple. Il suffit de positionner le test dans le pot d'échappement, et de procéder à ces deux étapes :
- garder 1mn 30, le test avec le véhicule au ralenti,
- et pendant la 1mn 30, suivante accélérer légèrement (régime moteur env. 1500 tours/min)
Si le résultat exprimé en pourcentage de CO2 se trouve dans la zone rouge, vous saurez immédiatement, si le véhicule est défaillant. (Problèmes mécaniques ou système de dépollution défectueux).

Test de Pollution Automobile
Commercialisation prévue fin 2006.
Disponible dans les réseaux spécialisés.
Prix de lancement : 14,90 euros www.air-prima.com


La Prévention Routière au Mondial de l'Automobile de Paris

La Prévention Routière au Mondial de l'Automobile de Paris
Retrouvez au Mondial de l'Automobile de Paris, le stand de La Prévention Routière. Diverses animations vous seront proposées, avec au programme : projections de vidéos, quizz, tests de vos connaissances sur le Code de la Route, distribution d'éthylotests, parcours avec des lunettes simulant l'alcoolémie …Et pour compléter cet éventail d'animations, faites contrôler gratuitement votre vue avec l' Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue (ASNAV).

Mondial de l'Automobile, du 30 septembre au 15 octobre
La Prévention Routière
Hall 2.3 de Paris Expo, stand 404.


 

Honda commercialise son HondaJet

Honda commercialise son HondaJet
Honda entre sur le marché des avions à réaction très légers, avec son HondaJet et attend l'automne 2006 pour les premiers ordres de ventes aux Etats-Unis. L'objectif de la marque japonaise est de débuter la production, via une filiale américaine, et ce, d'ici 3-4 ans. Avec cet appareil, qui peut atteindre les 778 km/h, la marque souhaite devenir leader sur le marché des avions à réactions légers d'affaires. Le HondaJet, qui peut accueillir 2 membres d'équipages et 5 passagers (ou 1 + 6), avait été présenté au public pour la première fois en 2005.


 

Grand prix d'Allemagne : Nouveaux moteurs pour 6 pilotes

Grand prix d'Allemagne : Nouveaux moteurs pour 6 pilotes
Pour la 12ème épreuve du championnat du Monde de F1, Giancarlo Fisichella (Renault), Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes) Jarno Trulli (Toyota), Rubens Barrichello (Honda), Jenson Button (Honda), et Christian Klien (Red Bull - Ferrari) auront dès les essais libres du Grand Prix d'Allemagne, un nouveau moteur dans leur monoplace. La FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) leur a, en effet, donné le feu vert pour opérer le changement, sans pénalités.


 

Les résultats financiers de Renault

Les résultats financiers de Renault
Malgré la hausse du prix des matières premières et de l'énergie, le Groupe Renault a réalisé, lors du premier semestre 2006, une marge opérationnelle de 592 millions d'euros ce qui équivaut à 2.7% du chiffre d'affaires.Ce dernieri atteint 21 547 millions d’euros soit une hausse de 0,4% par rapport au 1er semestre 2005. Les ventes, quant à elles sont en baisse de 3.2% par rapport à l'an dernier. Renault enregistre néanmoins de très bonnes performances grâce à la Clio III, lancée en septembre 2005, élue « Voiture de l’année 2006 », avec un total de 250 955 véhicules vendus. Hors d'Europe, le groupe Français continue sa progression avec une hausse des ventes de 10,5% correspondant à 28% des ventes mondiales de Renault.

Publié dans Actualités du jour

Commenter cet article