Les Peugeots du futur vues par les 10 finalistes du Concours de Design

Publié le par Adrien

    Comme à son habitude, Peugeot vient de nous dévoiler les prototypes des 10 finalistes de son Concours de Design (voir les photos ci-dessous de quelques projets...). Peugeot se félicite car pour cette quatrième édition les designers viennent du monde entier ou presque. Ce sont plus de 6 000 personnes qui ont participé à ce concours.

Cette année le cahier des charges précisait que les projets devaient s'inscrit dans ce programme : P.L.E.A.S.E. Innnovate, chaque lettre correspond à : Plaisir de conduite pur par sa Légèreté et son Efficacité en restant Accessible par sa Simplicité et Ecologique. Mais n'attendons pas une véritable copie de la voiture de demain, ces concept-car ont une toute autre utilité.

Ce concours n'a pas qu'un seul aspect : il permet également au constructeur de dénicher des jeunes très motivés, de quoi rajeunir la moyenne d'âges des ses designers.

Pour le vainqueur, quatre récompenses sont prévues :
- Le concept-car  du gagnant sera présenté grandeur nature au Salon de Francfort 2007.
- Cette même personne aura la possibilité de jouer sur la dernière console de jeu Microsoft, la Xbox 360 ! Le bolide sera intégré dans un futur jeu vidéo !
- Production en série de son projet sous la forme d'une miniature.
- Et enfin un chèque de 6 000 €.

Au final chacun y trouve son bonheur !








Publié dans Gros Plan

Commenter cet article

Adri 01/03/2007 20:51

Pour information c'est l'avant dernier concept qui a remporté la palme.L'Admin.