Citroën C4 Picasso

Publié le par Adrien

Citroën C4 Picasso, l'ennemie n°1 du Renault Scénic

Comme prévu suite à la version 7 places Citroën commercialise la version plus courte avec 5 places.

Cette version plus courte donc qui n'a pas le même positionnement commercial est aussi plus dynamique que le 7 places. Pour avoir une idée il mesure 4.47 m soit l'équivalent du Renault Espace ancienne génération. Bien entendu pour ne pas grossir les coûts le "petit" Picasso reprend la même plate-forme que son grand frère, ce qui n'est pas un mal. C'est donc sans surprise que l'on retrouve un excellant confort, les pneus de 18 pouces (en option) n'en pratiquement rien changé à la donne. On retrouve également la même agilité et  le comportement sécurisant de son aîné (ESP de série). Le moteur, un 1.6 HDi est un peu faible sous les 2 000 tr/min mais le moteur se révèle suffisant pour tirer les 1 500 kg au quotidien. Un des seul point faible est une boîte à 5 vitesses médiocre et un son pas très réjouissant. En revanche là où l'on sera comblé ce sera avec l'extérieur déjà prometteur et en plus avec un habitacle très agréable. Il a tout d'un monospace agréable. Et grâce à ses bonnes proportion il fait même un peu mieux que la référence en la matière, le Renault Scénic, tout comme les rangements qui sont à profusion. Ce qui renforce le confort à l'arrière c'est les trois sièges qui sont de même largeur. Du côté de l'aspect pratique le C4 Picsso va encore donner du fil à retordre au modèle au losange : coffre de 500 l, cache-bagage, chariot à provisions, parfumeur d'ambiance ou même une torche, très pratique et tous cela livré de série (avec la version Pack Dynamique vendue 27 750 €) ! Les concurrents n'ont qu'à bien se tenir !...

Pour en savoir + :

C4 Picasso 5 places, enfin les premières photos officielles
Futur Piccasso, les photos officielles

Publié dans Essais

Commenter cet article

Adri 29/03/2007 21:34

C'est assez normal que le nouveau monospace de Citroën "ai une longueur d'avance" car il est tout récent donc d'une conception toute autre.Le riposte du losange aura lieu de 4 ans environ, patience.A très bientôt.L'Admin.

Julien Sarboraria 29/03/2007 10:17

Pour moi il ne fait aucun doute que le nouveau C4 Picasso prend une logueur d'avance sur son rival Renault Scénic. Je le trouve plus joli et mieux fini.Attendons maintenant la riposte du losange...;-)

Adri 28/03/2007 20:29

De rein, j'apprécie tes articles détaillés.A +L'Admin.

Citroen-F 05/03/2007 18:00

Saltu adri !merci de ton commentaire sur la BX GTi !Bravo pour cet éssai de C4 Picasso ! C'est vrais qu'il est beau !!A bientôt.

Adri 03/03/2007 19:59

C'est que à côté de lui la version 7 places est un "mastodonte" et donc plus difficile à garer.A +L'Admin.