Fiat Bravo

Publié le par Adrien

Fiat Bravo : changement radical avec la Stilo

Des proportions en hausses, un style travaillé et soigné font de cette compacte une sérieuse concurrente !

La Fiat Bravo en impose : dès le premier regard son nouveau style, son nouveau logo frappe. Auparavant la compact de Fiat était critiquée pour sa ligne, ses qualités, aujourd'hui la Bravo renverse tout ces idées. La ligne est très actuelle, les phares avant lui donnent un ton racé. Les faux sont ronds et donnent un impression de raffiné. Le style est même meilleur que celui de la Punto. Comme écrit précédemment son gabarit est en hausse avec 4.34 m., cela peut paraître dur à dur à garer en ville mais cet inconvénient sera compensé par une bonne habitabilité. Ses mensurations en largeur tout comme en espace aux jambes sont équivalentes à la compacte de Renault. Malheureusement tout comme pour la Punto la finition est en retrait. Par rapport aux productions allemandes ou françaises. Dommage... Côté conduite, la position est bonne, sans plus. Bien entendu le volant se règle en hauteur comme en profondeur. La conduite sur la route est agréable. La voiture est dynamique, elle égal ses rivales. Une bonne de route viendra compléter la note maximale obtenue au crash-test (5 étoiles). La boîte de vitesse est précise et facile à manier. En outre la confort est bon, sans plus, on regrettera les suspensions trop raides en ville. Même commentaire pour l'insonorisation de l'habitacle et du moteur. Un autre très bon point à relever pour cette compacte, son freinage très performant. A 130 km/h il lui faut que 63 mètres, bravo la Bravo ! Les tarifs de cette Fiat sont normaux mais l'égard se réduit entre les françaises : de 16 400 à 23 150 € environ.

Pour en savoir + :

[Nouveauté] Fiat Bravo

Publié dans Essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri 19/08/2007 13:52

Le design avec un voiture qui progresse significativement c'est tout gagné ou presque !Tu préfère le style de la Bravo ou de la Fiat Punto ?Ciao.L'Admin.

Serge Marcel 19/08/2007 06:59

" Bravo la Bravo " comme écrit. J'ai un faible pour toutes les marques italiennes, mais fort est de constater que Fiat nous surprend à chaque fois !

Adri 25/03/2007 21:23

Oui, et même de là !A bientôt.L'Admin.

dr volks 25/03/2007 20:28

sympa cette nouvelle bravo, bien mieux que la stilo qui n'a pas fait l'unanimité !a++