Renault Mégane R26.R 2008 : une brute au régime
La dernière nouveauté de Renault Sport s'appelle Mégane R26.R. Elle sera commercialisée en octobre 2008, soit quelques mois avant sa plus grande rivale : la Ford Focus RS. Et, elle concède sur le plan technique 50 ch. avec sous le capot comme moteur un 2.0 Turbo de 230 ch. Même si la sportive est moins puissante, il n'est pas dit qu'elle sera moins performante. En effet, pour cette Mégane R26.R, Renault Sport lui a fait subir une cure d'amaigrissement, ce sont au total 123 kg perdus par rapport à sa devancière (la R26). Pour arriver à cela certains "équipements" ont été supprimés. Il s'agit des sièges arrière, des airbags passagers, de la climatisation régulée et quelques autres... Par ailleurs, des matériaux plus légers ont été utilisés comme le carbone pour le capot, le polycarbonate pour les custodes et la lunette arrière. Les fauteuils sont composés carbone pour la coque et d'aluminium pour le soubassement. Enfin, le châssis a été perfectionné avec des liaisons au sol raidies, des disques de frein plus endurants, ... La Mégane sera produite en 434 exemplaires pour les pays suivants : Royaume-Uni (230), France (126), Allemagne, Espagne et Suisse. Prix de vente : 35 000 €.

Cela se voit au premier coup d'oeil, la Renault Mégane R26.R est pimentée !

La Mégane R26.R est particulièrement adaptée pour le circuit

Ci-dessus, le capot en carbonne

L'intérieur est dépouillé, ambiance sportive !

126 exemplaires pour la France, pas un de plus !

Cela se voit au premier coup d'oeil, la Renault Mégane R26.R est pimentée !

La Mégane R26.R est particulièrement adaptée pour le circuit

Ci-dessus, le capot en carbonne

L'intérieur est dépouillé, ambiance sportive !

126 exemplaires pour la France, pas un de plus !