Les constructeurs français passent (enfin) à l'action - 4X4 Peugeot 4007
Les constructeurs français ont attendus... c'est enfin prévu : les 4X4 ! Chaque marque développe un modèle :
- Renault : Koleos,
- Citroën : C-Crosser
- et Peugeot : 4007 (celui dont l'on va parler).
- Renault : Koleos,
- Citroën : C-Crosser
- et Peugeot : 4007 (celui dont l'on va parler).
Peugeot comme l'avais annoncé la 1007 continue avec les série à deux zéros au centre, ce sont en fait des séries spéciales. Ce 4X4 4007 reprend la plate-forme du Mitsubishi Outlander (déjà commercialisé) grâce à un partenariat tout comme le 4X4 de Citroën. Si PSA a fait cette coopération avec le constructeur Japonnais c'est parce qu'il y a un partage des compétences : ce dernier a apporté ses connaissances en matière de tout-terrains et PSA a couvert des domaines plus ancrés dans ses compétences comme les liaisons au sol-freinage, la direction, les suspensions, les pneumatiques et le train arrière. Du côté des motorisations, en particulier diesel PSA garde l'avantage avec un bloc 2.2 HDi de 156 avec FAP (filtre à particule spécifique aux diesels), le tout développé avec les compétences d'un autre groupe : Ford et ses connaissances en matière de biocarburant. En effet, ce moteur pourra recevoir (comme d'autres moteurs de la gamme Peugeot) jusqu'à de 30 % de biocarburant.
Le style de la voiture est sans véritable surprise, beaucoup d'élément sont repris au 4X4 Japonnais. Bien entendu Peugeot comme Citroën a personnalisé la face avant du véhicule selon le style maison.
Le 4007 arrivera en concession à partir de juillet 2007, les deux constructeurs espèrent écouler à eux deux 30 000 unités en une année complète. PSA devra cependant ne pas oublier un autre concurrent le Renault Koleos bien qu'il arrive un peu après.
Le style de la voiture est sans véritable surprise, beaucoup d'élément sont repris au 4X4 Japonnais. Bien entendu Peugeot comme Citroën a personnalisé la face avant du véhicule selon le style maison.
Le 4007 arrivera en concession à partir de juillet 2007, les deux constructeurs espèrent écouler à eux deux 30 000 unités en une année complète. PSA devra cependant ne pas oublier un autre concurrent le Renault Koleos bien qu'il arrive un peu après.