Moins de 3 000 morts sur les routes en 2012

Publié le par Ad

-thylotest.jpg   Après, avoir mis l'accent sur les excès de vitesse au volant le gouvernement change de cible : les automobilistes en infraction pour un taux d'alcool excessif. Les mesures prises son très répressives. Le chef d'Etat veut faire vite et passer sous la barre des 3 000 morts en 2012. Matignon a vu juste, dans sa vie on peut ne pas se faire contrôler pendant 10, 20 ans sans problème. Par ailleurs, il faut savoir que le premier facteur d'accident corporel sur la route n'est plus la vitesse mais l'alcool. Il été temps.

En outre, le premier ministre a annoncé que le nombre de radars automatiques sur les routes françaises sera de nouveau augmenté. Ainsi, 500 nouveaux radars seront installés chaque année, soit au moins 2 500 machines supplémentaires en 2012 (voir image ci-contre) ! Pour rappel, au 31 décembre 2007 on comptait 1138 radars automatiques et 721 mobiles.

Publié dans Actualités du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excuses-moi. :) J'ai confondu avec un lecteur de ton blog très présent. Autant pour moi Jean-Marc.A +L'Admin.
Répondre
C
Euh, moi, c'est J-Marc, voir Alain ou Régis, ou Mac Gyver... Je ne sais plus trop !!!
Répondre
A
Oui, c'est forcément dû au sucre... c'est compliqué un être humain alors lol. Mais bon, les automobilistes ont pas tous un accident tous les jours. Il suffit d'être prudent, un peu plus observateur et sensé.Merci beaucoup pour tes information Jean-Paul.Bonne journée.L'Admin.
Répondre
C
Oui, absolument certain, la digestion commence par une fermentation. Il suffit que tu ais absorbé un peu de sucre (même sous forme de fruit) et te voilà rapidement à du 0.01 ou 0.02g d'alcool par litre de sang. C'est pourquoi des pays comme la Suède ou la Finlande -de mémoire - qui avaient opté pour le 0 absolu en sont revenus et que cela est retourné à l'étude... L'être humain est-il fait pour conduire ???  Cela pose aussi des problèmes quant à savoir si notre organisme est prévu pour la vitesse ... Position des yeux, temps de réaction, décalage entre le son et la lumière... N'oublions jamais que l'être humain est d'abord fait pour marcher à pieds et à la rigueur courir, mais pas longtemps... ou alors pas vite !
Répondre
A
@ Gaëtan Président : Je te suis sur le raisonnement à propos des radars du moment qu'on respect les limites... mais le soucis  c'est que ces derniers ne sont pas toujours très, très fiables...Au revoir.L'Admin.
Répondre