Top 30 des sportifs préférés des Français : Zidane 1er, entrée de Ribéry !

Publié le par Adrien

L'ex-capitaine de l'équipe de France de football Zinédine Zidane est toujours le sportif français préféré de ses compatriotes, alors que le milieu de terrain Franck Ribéry effectue une entrée fracassante à la 6e place, selon un sondage effectué pour L'Equipe magazine et à paraître samedi.

Sur le podium, "Zizou" devance l'attaquant des Bleus Thierry Henry et la nageuse Laure Manaudou. Le sondage TNS Sofres a été réalisé les 6 et 7 juillet 2006 auprès de 1000 personnes, soit avant la polémique Zidane-Materazzi survenue en finale du Mondial.

Derrière Manaudou se trouve le gardien de l'équipe de France Fabien Barthez (4e), loin devant sa doublure Grégory Coupet (13e). Effet Coupe du monde oblige et outre Ribéry, trois autres Bleus font leur entrée dans le Top 30: Patrick Vieira (10e), Willy Sagnol (16e) et Claude Makelele (27e).

Les autres footballeurs du classement sont Lilian Thuram (8e), David Trezeguet (12e), Djibril Cissé (21e) et Robert Pires (30e et non retenu pour le Mondial).

Dans le Top 10, on retrouve la joueuse de tennis Amélie Mauresmo (5e) qui vient de remporter Wimbledon, l'inoxydable cycliste Jeannie Longo-Ciprelli (7e), double championne de France (chrono-ligne) à 47 ans, et le navigateur Olivier de Kersauzon (9e).

Le patineur Brian Joubert est le seul non footballeur à faire son entrée dans le Top 30 (28e).

Publié dans Tout le foot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article