Toyota Aygo 1.0 VVT-i 68 ch. (8 700 €)
Toyota Aygo : la plus petite des Toy'
Jumelle avec les Citroën C1 et Peugeot 107, elle se veut économique. Pari tenu ?
En premier lieu, on entre dans l'habitacle. C'est une mini-citadine à bas prix, les plastiques sont durs mais la construction donne un air de solide. Pas de surprise. Vient ensuite la conduite. C'est avec plaisir que l'on découvre un moteur plein de jeunesse et toujours présent. Ses 68 chevaux lui suffisent pour le milieu urbain. Ce petit bloc lui profite, sa consommation pour cette version essence s'élève à un niveau tout à fait correcte : 6.9 l./100 km. La Toyota Aygo se révèle d'ailleurs très maniable avec sont petit gabarit (3 m. 40). Sur le plan sécurité il ne faut pas s'attendre à des étincelles. L'Aygo reçoit une étoile de moins que la Renault Twingo II (et même deux de moins par rapport à la Fiat 500) soit trois étoiles sur cinq au crash-test EuroNCAP. De plus, le freinage est mauvais et il faudra débourser un peu plus pour avoir l'ESP qui est en option. Bonne nouvelle, le prix du panier d'entretien est serré, on compte environ 337 euros. Et enfin, on se consolera par une garantie de 3 ans (ou 100 000 km.) quoique dans les pays limitrophes comme la Belgique la garantie est allongée de deux années et le kilométrage porté à 150 000 km. Pour rappel les deux françaises n'ont pas appliqué cette garantie de 3 ans mais comme à l'ordinaire de 2 années.
panier d'entretien réduit, prix d'entrée de gamme, gabarit contenu et moteur véloce
freinage médiocre, ESP en option et seulement 3 étoiles au crash test.
Jumelle avec les Citroën C1 et Peugeot 107, elle se veut économique. Pari tenu ?



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